Les Grandes Rencontres reçoivent Geneviève Pettersen
Une femme vraie et sans compromis!
28 octobre 2025
Entrevue avec Geneviève Pettersen : écrivaine, chroniqueuse, scénariste et animatrice
Dans le cadre de la tournée des maîtres, et en collaboration avec l’Aluminerie de Bécancour, le Salon du livre de Trois-Rivières et le Secrétariat à la jeunesse du Québec.
Geneviève Pettersen s’est fait connaître grâce à son premier roman La déesse des mouches à feu, qui a été adapté au théâtre et au cinéma. Elle est reconnue pour son ton direct, son humour mordant et sa sensibilité sociale. Elle s’est imposée comme une figure médiatique influente au Québec.
En plus d’être écrivaine et scénariste, elle est chroniqueuse pour Le Journal de Montréal depuis 2017, animatrice à QUB radio et chroniqueuse au 98,5 FM. Elle a récemment lancé le balado Parents d’ados : kit de survie, qui explore les défis de la parentalité à l’adolescence.
______________
Ce que l’on retient de cette rencontre :
Les Grandes Rencontres recevaient une femme aux multiples talents : Mme Geneviève Pettersen. Celle-ci a abordé, entre autres, plusieurs sujets sociaux d’actualité, comme les féminicides, le féminisme, l’adolescence… À la question portant sur les difficultés d’être une femme en 2025, elle a, avec son franc-parler, bien nuancé ses propos en mentionnant : La cage dans laquelle la société enferme les hommes et les femmes, ce n’est pas la même, mais c’est une cage quand même.

______________
Pour information :
Ghyslin Demers
819 375-1049, poste 360
Ghyslin.Demers@clafleche.qc.ca