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AEC

Gestion Humain

Gestion des comportements dysfonctionnels

JNC.1Y
Admission

Prochaine cohorte : 15 mars 2023

Durée

210 heures

1 session : deux soirs par semaine et un samedi sur deux durant environ 18 semaines

Droits de scolarité

Demande d’admission : 45 $
Frais d’inscription : 60 $ par session
Droits de scolarité : 570 $ par session

Description

Équipement

Admission

Grille de cours

UNE SEULE SESSION :UN PERFECTIONNEMENT RAPIDE!

Ce programme est une AEC de perfectionnement en gestion des comportements dysfonctionnels. À partir d’une approche collaborative, elle permet de définir et d’identifier les comportements dysfonctionnels.

Aussi, elle vise à développer des compétences afin d’intervenir et d’appliquer les meilleures pratiques dans la gestion de ces comportements.

Enfin, elle permet de positionner le rôle d’intervenant en effectuant et en favorisant l’adoption d’une pratique réflexive.

L’étudiant doit détenir un diplôme ou une attestation d’études de niveau collégial (DEC ou AEC) ou universitaire dans un domaine de l’intervention psychosociale (voir Conditions d’admission).

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Classe virtuelle interactive

Cette formation se donne en classe virtuelle interactive sur le Web, selon un horaire préétabli, où se juxtaposent la voix et l’image. L’étudiant est en contact direct avec l’enseignant et peut interagir avec ce dernier et les autres participants.

* Les cours de ce programme se donnent en ligne, mais la formation doit être suivie à partir du Canada uniquement. En dehors du pays, certains systèmes pourraient ne pas être accessibles.

Qualités requises

  • Bonne capacité d’écoute
  • Compétences en service à la clientèle
  • Sens de l’entrepreneuriat
  • Bon jugement
  • Facilité à vulgariser de l’information complexe
  • Esprit d’équipe et sens de l’initiative
  • Intégrité et sens de l’éthique
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Équipement requis pour suivre la formation en ligne

  • Ordinateur avec système d’exploitation Windows 7* ou plus récent, équipé d’un connecteur RJ-45 (prise réseau)
  • Connexion haute vitesse avec branchement filaire. (L’utilisation d’un réseau sans fil est possible mais pourrait entrainer des ralentissements.)
  • Casque d’écoute USB avec micro intégré (USB 2.0)
  • Caméra Web récente
  • Navigateur Web à jour (Google Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer)

Conditions d’admission

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le collège et qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  1. elle a interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins 2 sessions consécutives ou une année scolaire;
  2. elle est visée par une entente conclue entre le collège et un employeur ou elle bénéficie d’un programme gouvernemental;
  3. elle a interrompu ses études à temps plein pendant une session et a poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
  4. elle est titulaire du diplôme d’études professionnelles.
  5. elle possède une formation DEC ou une AEC dans le domaine de l’intervention psychosociale.

Est admissible à un programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, le titulaire du diplôme d’études secondaires qui satisfait à l’une des conditions suivantes :

  1. le programme d’études permet d’acquérir une formation technique dans un domaine pour lequel il n’existe aucun programme d’études conduisant au diplôme d’études collégiales;
  2. le programme d’études est visé par une entente conclue entre le ministre et un ministère ou un organisme du gouvernement du Québec en matière de formation.

Contingentement

Aucun

 

351-875-LF | Fondement des comportements adaptatifs – 60 h

351-876-LF | Observation et interprétation des comportements adaptatifs – 45 h

351-885-LF | Interventions adaptées aux comportements dysfonctionnels – 45 h

351-886-LF | Intégration des meilleures pratiques liées à la gestion des comportements dysfonctionnels – 60 h

Le personnel du programme

Personnel ressource