Image du programme Gestion des comportements dysfonctionnels

AEC

Gestion des comportements dysfonctionnels

JNC.1Y
Admission

Prochaine cohorte : hiver 2025 (admission en cours)

Nombre de places limitées

Durée

FORMATION EN LIGNE

210 heures

1 session : deux soirs par semaine et un samedi sur deux durant environ 18 semaines

Droits de scolarité

Demande d’admission : 50 $
Frais d’inscription : 70 $ par session
Droits de scolarité : 685 $ par session

Description

Équipement

Admission

Grille de cours

UNE SEULE SESSION : un perfectionnement rapide !

Ce programme est une AEC de perfectionnement en gestion des comportements dysfonctionnels. À partir d’une approche collaborative, elle permet de définir et d’identifier les comportements dysfonctionnels.

Aussi, elle vise à développer des compétences afin d’intervenir et d’appliquer les meilleures pratiques dans la gestion des comportements, notamment auprès des clientèles suivantes :

  • les enfants, adolescents, adultes ou personnes du 3e âge manifestant une ou plusieurs des réalités suivantes : trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, trouble de santé mentale, difficulté d’apprentissage ou de comportement, déficit cognitif et physique, dépendance, itinérance, violence, rupture sociale, besoin d’insertion ou de réinsertion socio-professionnelle, etc.

Enfin, elle permet de positionner le rôle d’intervenant en effectuant et en favorisant l’adoption d’une pratique réflexive.

L’étudiant doit détenir un diplôme ou une attestation d’études de niveau collégial (DEC ou AEC) ou universitaire dans un domaine de l’intervention psychosociale (voir Conditions d’admission).

Image thumbnail

Classe virtuelle interactive

Cette formation se donne en classe virtuelle interactive sur le Web, selon un horaire préétabli, où se juxtaposent la voix et l’image. L’étudiant est en contact direct avec l’enseignant et peut interagir avec ce dernier et les autres participants.

* Les cours de ce programme se donnent en ligne, mais la formation doit être suivie à partir du Canada uniquement. En dehors du pays, certains systèmes pourraient ne pas être accessibles.

Qualités requises

  • Bonne capacité d’écoute
  • Compétences en service à la clientèle
  • Sens de l’entrepreneuriat
  • Bon jugement
  • Facilité à vulgariser de l’information complexe
  • Esprit d’équipe et sens de l’initiative
  • Intégrité et sens de l’éthique
Image thumbnail

Équipements suggérés pour suivre la formation en ligne

  • Ordinateur récent
  • Connexion internet haute vitesse
  • Casque d’écoute USB avec micro intégré (USB 2.0) ou microphone intégré à l’ordinateur
  • Caméra Web récente
  • Navigateur Web à jour (Google Chrome, Safari, Firefox)
Image thumbnail

Conditions d’admission

Est admissible à ce programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le Collège Laflèche et qui satisfait à la condition suivante :

  1. elle possède une formation DEC ou une AEC dans le domaine de l’intervention psychosociale : Éducation spécialisée, Travail social, Soins infirmiers, Gestion et intervention en loisir, Éducation à l’enfance, etc.

Nos cohortes débutent lorsque le seuil minimum d’étudiants requis sont inscrits à l’une ou l’autre de nos AEC.

Contingentement

Aucun

Demande d'information AEC

J'ai de l'intérêt pour ce programme et j'aimerais recevoir plus d'information.(Nécessaire)
Nom complet(Nécessaire)