Actualité

Changement à la barre des Dragons Hockey : Ian Trudel devient entraîneur-chef de l'équipe masculine division I

14 octobre 2025

Image thumbnail
Hero petite image

Les Dragons du Collège Laflèche annoncent la nomination de Ian Trudel à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey masculin division I. Il succède à Vincent Dumont qui demeure au sein de l’organisation à titre de coordonnateur de la structure de hockey.

M. Dumont occupait les doubles fonctions d’entraîneur-chef et de coordonnateur. Avec l’arrivée récente d’une deuxième équipe de hockey au sein de la structure des Dragons, les responsabilités liées à la gestion et au recrutement se sont considérablement accrues. Après mûre réflexion, il a choisi de concentrer ses efforts sur la coordination et le développement global du programme.

« Ce n’est pas une décision facile de quitter l’équipe, mais je le fais en toute confiance. Ian est prêt pour ce rôle, il connaît parfaitement la philosophie et les valeurs des Dragons, et il est apprécié des joueurs », souligne Vincent Dumont.

Entraîneur-adjoint de l’équipe division I depuis quelques années et ancien entraîneur-chef de la formation de hockey féminin du Collège Laflèche, Ian Trudel a su faire sa marque dans le monde du hockey élite. Sa nomination représente une continuité naturelle au sein du programme de hockey masculin du Collège Laflèche.

« C’est une nouvelle aventure qui commence à la tête des Dragons D1. Depuis plus de deux ans, j’ai le privilège de côtoyer des étudiants-athlètes passionnés et de contribuer à leur développement, tant sur le plan sportif qu’humain. Je suis honoré de poursuivre cette belle aventure et de continuer à bâtir sur les bases solides établies par Vincent. Ensemble, avec l’engagement de chacun, nous viserons l’excellence, le dépassement de soi et le plaisir du jeu », mentionne Ian Trudel.

La direction du Collège Laflèche tient à remercier Vincent Dumont pour son leadership et son implication soutenue derrière le banc au fil des saisons, lui qui a occupé les fonctions d’entraîneur-chef des Dragons pendant plus de huit ans. L’organisation est convaincue que cette nouvelle répartition des rôles permettra à la structure hockey de poursuivre sa croissance et d’atteindre de nouveaux sommets.