Concours entrepreneurial La Flèche d'or
Le concept Loopio remporte la bourse Desjardins Mauricie!
Trois-Rivières, le 31 mai 2024 – Dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme, les finissant(e)s du programme Commercialisation de la mode ont récemment présenté devant jury leur projet de fin d’études lors du concours entrepreneurial La Flèche d’or.
Le projet de fin d’études consistait à réaliser un plan d’affaires pour la création d’une boutique en ligne et physique de produits mode, incluant: concept, clientèle cible, étude de marché, stratégies marketing, boutique en ligne, création d’une collection de marque maison, gestion des ressources humaines, finances, communication et publicité.
Il s’agit donc de l’équipe Loopio, composée de Gabriel Tousignant, Kellyann Fréchette, Stéphanie Farcy et Sydney Rose Leroy qui a remporté le concours et ainsi obtenu la bourse de 500 $ offerte par Desjardins Mauricie, partenaire officiel du concours. Leur concept innovateur de vêtements pour enfants a impressionné les membres du jury pour son grand potentiel dans le marché actuel.
Le concours entrepreneurial était présenté devant un jury externe composé de 6 professionnels du milieu des affaires et de la mode : Jody Bellerive – Desjardins Entreprises Mauricie, Marine Savard – Grappe Mmode, Marie-Claude Lévesque – Agence les 2L, Maude Hamel – Clarins, Cynthia Girouard – Webize et Geneviève Girard – Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières Des Chenaux.
L’entrepreneuriat est un élément important du programme Commercialisation de la mode au Laflèche. Cette notion se déploie entre autres à travers les cours offerts, les nombreux projets concrets que réalisent les étudiant(e)s et grâce à la formule Alternance travail-études offrant 2 stages rémunérés pendant la formation.
Source :
Karine Lessard
Conseillère en communication
Tél. : 819 375-1049, poste 293
Courriel : karine.lessard@clafleche.qc.ca