Actualité

Les Grandes Rencontres reçoivent Nadia Lafrenière

16 avril 2024

Image thumbnail
Hero petite image

Le mardi 16 avril, à l’amphithéâtre du Collège Laflèche de 12 h 15 à 13 h 15.

COMMENT RENCONTRER L’ÂME SOEUR GRÂCE AUX MATHÉMATIQUES

La recherche d’un partenaire avec qui faire sa vie n’est pas toujours évidente, surtout si nous demandons en plus que la personne sélectionnée soit la meilleure que nous puissions rencontrer. Les probabilités peuvent alors nous guider pour savoir si le temps est venu de s’établir dans une relation avec le partenaire sélectionné ou si nous pourrions trouver mieux en continuant nos recherches. Quels avantages aurions nous à élargir nos horizons?

Mme Lafrenière est professeure adjointe à l’Université Concordia. Elle détient un doctorat en mathématiques combinatoires de l’Université du Québec à Montréal. Elle a également été chroniqueuse de mathématiques à l’émission de radio L’oeuf ou la poule.

En collaboration avec le département de mathématiques

Ce que l’on retient de cette rencontre :

Le sujet de l’amour est toujours d’actualité. En le présentant sous l’angle des mathématiques, la professeure Nadia Lafrenière rend le phénomène amoureux intriguant, rationnel, mais aussi plein d’espoir: 

C'est sûr que si la première personne qu'on rencontre on se marie avec, il y a de fortes chances qu'on aurait pu rencontrer plus tard une personne de plus grande qualité, car on n'a pas vraiment cherché. C'est une question de probabilités.

Nadia Lafrenière Conférencière

Pour information :

Ghyslin Demers
819 375-1049, poste 360
Ghyslin.Demers@clafleche.qc.ca