Nouvelle entente de 5 ans entre le Syndicat du personnel non enseignant et de soutien et la direction du Collège Laflèche
3 juillet 2025


La direction du Collège Laflèche et le Syndicat du personnel non enseignant et du personnel de soutien ont conclu une nouvelle convention collective pour la période 2025-2030. L’entente s’est officialisée le 26 juin dernier avec la signature des deux parties.
La flexibilité d’horaire et la conciliation travail-famille ont été au cœur des négociations, qui se sont déroulées dans un climat de collaboration et de respect. « Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective. Tout au long des discussions, la direction tenait à faire évoluer les conditions de travail au bénéfice de nos employés, mais également à maintenir une belle qualité de service pour nos étudiants.es. Je remercie les deux parties, et leurs représentants, qui ont réussi à maintenir un dialogue constructif et ouvert. Voilà un autre exemple qui témoigne de notre capacité à innover et de notre professionnalisme. », a mentionné le directeur général du Collège Laflèche, M. Luc Pellerin.
La précédente convention collective venait à échéance le 30 juin dernier. Le Syndicat du personnel non enseignant et du personnel de soutien du Collège Laflèche représente 72 employés qui occupent des fonctions professionnelles, administratives, techniques et de métier.

Sur la photo, de gauche à droite :
Jonathan Lamarre, directeur SST du Syndicat, Mme Chantal Fillion, directrice des services administratifs, Mme Joannie Proulx, vice-présidente du Syndicat, M. Luc Pellerin, directeur général, Mme Julie Montembeault, conseillère en ressources humaines, M. Guillaume Précourt, conseiller syndical, Mme Émilie Trudel, trésorière du Syndicat, M. Marc Desaulniers, directeur des études, Mme Geneviève Dallaire, directrice des services aux étudiants, des formations AEC/RAC et de la Fondation et M. Hugues Veillette, directeur adjoint des ressources informationnelles.