Nouveau cheminement menant à la diplomation pour les adultes
Le Collège Laflèche est fier d’annoncer son partenariat au projet de RAC96. Cette nouveauté de la Formation continue permettra aux adultes ayant cumulé au fil de leur expérience des compétences et un savoir-faire en éducation à l’enfance, de faire reconnaitre leurs acquis à l’intérieur d’un processus d’évaluation gratuit, menant à l’obtention d’un diplôme, et ce, tout en étant rémunérés.
En effet, en plus d’avoir accès gratuitement à leur parcours de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au Collège Laflèche, les personnes possédant de l’expérience en petite enfance sont admissibles à l’obtention d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 96 heures de temps rémunéré, remboursé à leur employeur. Les personnes actuellement employées auprès d’un CPE ou d’une garderie subventionnée ou non, détenant un permis délivré par le ministère de la Famille, sont admissibles à cette démarche de RAC.
Le Laflèche est donc très heureux de pouvoir contribuer à offrir un accompagnement de qualité grâce à l’expertise de son équipe en Techniques d’éducation à l’enfance, aux personnes destinées à ce parcours unique se terminant le 30 juin 2024.
Rappelons qu’un cheminement de reconnaissance des acquis est un parcours atypique, pour lequel les candidats ne suivent pas de cours puisqu’ils sont invités à démontrer des compétences déjà acquises et ce, selon l’horaire de leur choix et à distance.
Ce projet, présentement offert au Québec, est rendu possible grâce à la contribution du gouvernement Provincial ainsi que du Comité sectoriel de main-d’œuvre – Économie sociale et Action communautaire, CSMO-ESAC.
Vous pouvez dès maintenant vous inscrire à une rencontre d’information en lien avec ce projet en visitant la section de la reconnaissance des acquis et des compétences du site Internet.