Thessalie Bruneau nommée récipiendaire de la bourse Sport-Hommage Laflèche
Trois-Rivières, le 26 octobre 2023 –La Fondation du Collège Laflèche et la Corporation Sport-Hommage Mauricie sont fières d’annoncer le nom de l’étudiante-athlète récipiendaire de la bourse Sport-Hommage Laflèche. Il s’agit de Thessalie Bruneau, étudiante en Sciences de la nature en cheminement Sport-études – BMX. Thessalie a débuté ses études au Laflèche à l’automne 2023.
La bourse, d’une valeur de 1940 $, permet à l’athlète de haut niveau sélectionné de performer, tout en bénéficiant de ressources financières et de l’accompagnement d’un mentor. Le mentor qui accompagnera Thessalie Bruneau au cours de l’année est Jean-Philippe Lemay, ancien entraîneur-chef et directeur général des Cascades Go Sport de Shawinigan et également diplômé du Collège Laflèche.
André Beauchesne, président de la Corporation Sport-Hommage Mauricie, mentionne : « Le Collège Laflèche est la première institution d’enseignement qui a offert une bourse d’études aux athlètes de notre région. Une bourse qui sert d’attraction et de rétention aux talents sportifs de chez nous. Le programme du Laflèche a cette réputation d’être flexible auprès des talents, autant sur le plan académique que sportif, une combinaison gagnante qui a formé plusieurs champions, et ce, dans plusieurs disciplines. Merci et gratitude à la grande famille Laflèche de croire en nos athlètes de pointe ».
Thessalie Bruneau est une athlète élite en BMX. En 2022, au niveau provincial, elle a remporté la 1re place au Championnat Québec et la 1re place au cumulatif de la Coupe Québec. Au niveau national, elle est arrivée au 1er rang du Championnat canadien et au 2e rang cumulatif de la Coupe Canada. En 2023, elle a représenté le Canada aux Championnats du monde de BMX en Écosse, dans la catégorie féminine 17-18 ans. Elle est également récipiendaire de la bourse Banque nationale de la Fondation Aléo, d’une valeur de 4 000 $.
« Se sentir supportée, appuyée et encouragée favorise la réussite tant sportive qu’académique. Cette bourse offerte par Sport-Hommage Mauricie et le Collège Laflèche m’encourage à me surpasser. C’est d’ailleurs en me sentant appuyée par les enseignants et tout le personnel du Collège Laflèche que j’arrive à maintenir le cap vers mes objectifs dans le cadre du programme Sport-études. Grâce à ces gens de cœur, j’ai tous les outils pour réussir. Merci à vous tous qui font une différence réelle dans mon parcours! », révèle Thessalie Bruneau.
Rappelons que le cheminement Sport-études permet un horaire personnalisé, le déplacement des examens, des cours complémentaires en psychologie et physiologie du sport et également de l’accompagnement personnalisé de la part des professeurs.