Tendances et pratiques en toxicomanie
Cohorte débutée automne 2024
FORMATION EN LIGNE
195 heures
Une session à temps plein : deux soirs par semaine et un samedi sur deux durant 17 semaines
Demande d’admission : 50$
Frais d’inscription : 70 $ par session
Droits de scolarité : 635 $ par session
Formation en ligne unique au Québec
Description
Équipement
Admission
Grille de cours
Une seule session: un perfectionnement rapide!
Ce programme vise à outiller davantage les intervenants côtoyant une clientèle aux prises avec une problématique de dépendance.
Grâce à la formation Tendances et pratiques en toxicomanie, l’intervenant deviendra apte à intervenir de façon efficiente auprès d’une clientèle toxicomane avec ou sans trouble concomitant.
L’étudiant pourra élaborer et actualiser des plans de traitement efficaces en collaboration avec des équipes interdisciplinaires conformément aux pratiques exemplaires ou prometteuses.
L’étudiant doit détenir un diplôme ou une attestation d’études de niveau collégial (DEC ou AEC) ou universitaire dans un domaine de l’intervention psychosociale (voir Conditions d’admission).
Classe virtuelle interactive
Cette formation se donne en classe virtuelle interactive sur le Web, selon un horaire préétabli, où se juxtaposent la voix et l’image. L’étudiant est en contact direct avec l’enseignant et peut interagir avec ce dernier et les autres participants.
* Les cours de ce programme se donnent en ligne, mais la formation doit être suivie à partir du Canada uniquement. En dehors du pays, certains systèmes pourraient ne pas être accessibles.
Équipements suggérés pour suivre la formation en ligne
- Ordinateur récent
- Connexion internet haute vitesse
- Casque d’écoute USB avec micro intégré (USB 2.0) ou microphone intégré à l’ordinateur
- Caméra Web récente
- Navigateur Web à jour (Google Chrome, Safari, Firefox)
Conditions d’admission
Est admissible à ce programme d’études conduisant à une attestation d’études collégiales, la personne qui possède une formation jugée suffisante par le Collège Laflèche et qui satisfait à la condition suivante :
- elle possède une formation DEC ou une AEC dans le domaine de l’intervention psychosociale : Éducation spécialisée, Travail social, Soins infirmiers, Gestion et intervention en loisir, Éducation à l’enfance, etc.
Nos cohortes débutent lorsque le seuil minimum d’étudiants requis sont inscrits à l’une ou l’autre de nos AEC.
Contingentement
Aucun