Emplois

Technicien(ne) en informatique soutien applicatif – classe principale

19 août 2025
Offre d'emploi
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Sous la responsabilité du directeur adjoint aux ressources informationnelles, le titulaire de ce poste assure un soutien applicatif auprès des usagers et participe à la transformation numérique des processus en mettant en place de nouvelles solutions informatiques. Plus spécifiquement, il :

  • Participe à l’informatisation des processus :
    • Participe à l’analyse des besoins des utilisateurs et la mise en place des solutions numériques;
      • Participe à la refonte des processus internes;
    • Maintient et corrige les plateformes numériques, au besoin;
    • Élabore le matériel de formation, forme et supporte les utilisateurs à l’utilisation de ces processus;
    • Conseille les utilisateurs sur les bonnes pratiques afin d’améliorer leur efficacité dans l’utilisation des outils informatiques;
    • Soutient le directeur adjoint aux ressources informationnelles dans l’élaboration des scénarios et des orientations en matière de transformation numérique.
  • Participe au soutien applicatif auprès des usagers :
    • Offre un support technique aux utilisateurs pour l’utilisation des différents logiciels du collège;
    • Élabore des documents de références afin de soutenir le personnel et forme les utilisateurs;
    • Vérifie le bon fonctionnement des logiciels et contacte les fournisseurs lorsque nécessaire.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe :
    • Participe au projet de déploiement des équipements informatiques;
    • Offre de l’aide et du support à ses collègues afin d’assurer un bon niveau de service du département.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Avoir quatre (4) années d’expérience à titre de technicien(ne) en informatique ou dans un emploi équivalent;
  • Avoir de l’expérience et de l’intérêt avec les produits infonuagiques de Microsoft en particulier, Power Automate, Power BI et Sharepoint (un atout);
  • Connaissance des produits Microsoft 365 (un atout);
  • Connaître les bases de données et leurs outils (MS SQL Server MySQL), requêtes SQL (un atout).

Tes qualités / aptitudes / talents

  • Fort sens du service à la clientèle;
  • Capacité de travailler en équipe et être orienté solution;
  • Grand intérêt pour le monde du web et les solutions infonuagiques;
  • Autonomie, débrouillardise, initiative et facilité à communiquer;
  • Capacité d’adaptation aux changements.

Traitement

  • Poste permanent à temps complet.
  • Rémunération selon l’échelle salariale de la classe d’emploi 402 en vigueur au Collège soit un taux horaire situé entre 27,01 $ et 38,87 $.

DEVIENS UN LAFLÈCHE À VIE !

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Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir sa candidature au plus tard le jeudi 28 août 2025 à 8 h, au Service des ressources humaines à l’adresse courriel :

ressources.humaines@clafleche.qc.ca

Nous remercions toutes les personnes qui nous achemineront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront convoquées.

Le Collège Laflèche souscrit à un programme d’équité salariale et à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Il invite les candidatures des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées (certaines mesures d’accommodement possibles).