Technicien(ne) en informatique soutien applicatif – classe principale

Sous la responsabilité du directeur adjoint aux ressources informationnelles, le titulaire de ce poste assure un soutien applicatif auprès des usagers et participe à la transformation numérique des processus en mettant en place de nouvelles solutions informatiques. Plus spécifiquement, il :
- Participe à l’informatisation des processus :
- Participe à l’analyse des besoins des utilisateurs et la mise en place des solutions numériques;
- Participe à la refonte des processus internes;
- Maintient et corrige les plateformes numériques, au besoin;
- Élabore le matériel de formation, forme et supporte les utilisateurs à l’utilisation de ces processus;
- Conseille les utilisateurs sur les bonnes pratiques afin d’améliorer leur efficacité dans l’utilisation des outils informatiques;
- Soutient le directeur adjoint aux ressources informationnelles dans l’élaboration des scénarios et des orientations en matière de transformation numérique.
- Participe à l’analyse des besoins des utilisateurs et la mise en place des solutions numériques;
- Participe au soutien applicatif auprès des usagers :
- Offre un support technique aux utilisateurs pour l’utilisation des différents logiciels du collège;
- Élabore des documents de références afin de soutenir le personnel et forme les utilisateurs;
- Vérifie le bon fonctionnement des logiciels et contacte les fournisseurs lorsque nécessaire.
- Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe :
- Participe au projet de déploiement des équipements informatiques;
- Offre de l’aide et du support à ses collègues afin d’assurer un bon niveau de service du département.
Qualifications requises
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
- Avoir quatre (4) années d’expérience à titre de technicien(ne) en informatique ou dans un emploi équivalent;
- Avoir de l’expérience et de l’intérêt avec les produits infonuagiques de Microsoft en particulier, Power Automate, Power BI et Sharepoint (un atout);
- Connaissance des produits Microsoft 365 (un atout);
- Connaître les bases de données et leurs outils (MS SQL Server MySQL), requêtes SQL (un atout).
Tes qualités / aptitudes / talents
- Fort sens du service à la clientèle;
- Capacité de travailler en équipe et être orienté solution;
- Grand intérêt pour le monde du web et les solutions infonuagiques;
- Autonomie, débrouillardise, initiative et facilité à communiquer;
- Capacité d’adaptation aux changements.
Traitement
- Poste permanent à temps complet.
- Rémunération selon l’échelle salariale de la classe d’emploi 402 en vigueur au Collège soit un taux horaire situé entre 27,01 $ et 38,87 $.
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Toute personne intéressée à poser sa candidature doit faire parvenir sa candidature au plus tard le jeudi 28 août 2025 à 8 h, au Service des ressources humaines à l’adresse courriel :
ressources.humaines@clafleche.qc.caNous remercions toutes les personnes qui nous achemineront leur candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront convoquées.
Le Collège Laflèche souscrit à un programme d’équité salariale et à un programme d’accès à l’égalité à l’emploi. Il invite les candidatures des femmes, des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones et des personnes handicapées (certaines mesures d’accommodement possibles).
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