L'anxiété : mal du siècle
11 octobre 2022
Si votre coeur bat trop vite et bat trop fort, si votre respiration vous semble difficile, si de grosses goûtes de sueur perlent sur votre front, si vous tremblez sans raison véritable, si vos muscles se tendent, si la crainte vous envahit, si les doutes s’installent et que vous ruminez souvent les mêmes pensées, il est fort probable que vous soyez en amour… ou que l’anxiété est votre double troublant.
Madame Isabelle Laflèche a travaillé pendant dix ans comme avocate à Montréal, Toronto et New York. Passionnée depuis toujours par la mode et inspirée par ses propres expériences, elle signait en 2010 son premier roman, J’adore New York, un succès de librairie traduit dans plusieurs pays.
Dans son nouveau livre, C’est le temps de briller, Isabelle Laflèche s’adresse aux lectrices de 18 à 25 ans. Elle y parle d’estime de soi, de confiance, d’acceptation de soi, de discernement et de retrouver son pouvoir personnel. Son projet est venu à la suite de témoignages de jeunes femmes qui lui confiaient traverser des moments éprouvants pendant la pandémie. Dans ce livre, elle partage des expériences de vie, des conseils et des exercices pratiques autour des thèmes d’actualité. Agissant comme mentor, elle parle de l’authenticité, de la peur, de l’anxiété, de l’intuition, de l’estime personnelle, de l’intimidation, de la gratitude, des réseaux sociaux et de ses impacts. Elle transmet des outils concrets pour aider les lectrices et ces outils sont utiles pour tout le monde.
Ce que l’on retient de cette rencontre :
En collaboration avec le programme Parlez-moi d’une langue! et l’UNEQ.
Pour information : 819 375-1049, poste 360
Ghyslin.Demers@clafleche.qc.ca